Caroline Pourcel
L'Atelier du Positif : toute l'histoire
De première formation très classique (Ecole Normale Supérieure, agrégation de Lettres Modernes), mon parcours m'a conduite à m'ouvrir de façon éclectique aux champs des thérapies, du développement personnel et de l'intuition.
Psychopraticienne certifiée depuis 2015, formée en relation d'aide, sophrologie, énergétique et art-thérapie (mandala, paysage intérieur, journal créatif, photo-langage, jeu de sable), j'ai progressivement intégré les arts divinatoires et l'intuition dans mes accompagnements, jusqu'à privilégier en 2025 l'étiquette de cartomancienne, correspondant davantage à mon positionnement en séance.
Passionnée depuis l'adolescence par le Tarot de Marseille et plus largement par l'univers des symboles que j'ai également exploré en tant que photographe plasticienne dans ma vingtaine, j'aime m'appuyer sur des supports de cartomancie et vous les faire découvrir. Je pratique de nombreux oracles classiques ou plus actuels et je suis également passionnée par la création d'oracles originaux, toujours à l'intersection de la tradition et de l'imaginaire contemporain.
Mes capacités intuitives sont également entraînées sur des supports non structurés comme la boule de cristal ou tout simplement sans support à travers des flashs.
Durant mes séances, je me mets bien sûr à votre écoute mais aussi à celle de l'Univers qui essaie de vous guider à travers des symboles, des messages, toujours pour votre croissance personnelle, votre bien-être émotionnel et votre réussite dans le respect du Tout.
Différences avec la voyance commerciale
Mon positionnement se différencie clairement de celui de la voyante commerciale :
-
Tout d'abord, je considère que l'avenir n'est pas écrit mais qu'il comprend de nombreuses branches hypothétiques, mon travail étant de vous aider à discerner le meilleur avenir possible ;
-
Ensuite, ce meilleur avenir possible ne pourra se concrétiser à mon sens que si vous le faites advenir activement par une attitude intérieure et des efforts concrets ;
-
Enfin, l'aide procurée par les arts divinatoires et médiatisée par ses praticiens alignés ne consiste jamais selon moi à désigner des menaces planant sur le consultant mais toujours à préciser des opportunités de croissance à saisir.
Différences avec la psychothérapie
Ma pratique se distingue également de celle du psychothérapeute :
-
En effet, dans mes séances je donne la priorité à l'intuition, la mienne comme celle de la personne que j'accompagne ;
-
J'effectue un tirage de cartes en amont de chaque séance ;
-
Je laisse venir des flashs en séance, que je partage à mon consultant ou ma consultante, et pour cela il m'arrive de faire de courtes pauses méditatives.
Mentions légales
Une séance de cartomancie ne saurait, à l'évidence, remplacer une consultation médicale et je ne réponds d'ailleurs à aucune question concernant la santé.
Les indications intuitives partagées en séance ont pour but de favoriser votre réflexion et non de se substituer à votre libre-arbitre.
